Master of Cérémonie (MC) : Abdou Karim Sow raconte son histoire avec le Micro

Master of Cérémonie (MC) : Abdou Karim Sow raconte son histoire avec le Micro

Natif de Diourbel, l’enfant chéri du quartier Ndayane a commencé à faire ses preuves dans son terroir. Acteur culturel, Abdou Karim Sow n’a pas lésiné sur les moyens, après avoir obtenu son baccalauréat, il est orienté à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar à la faculté des lettres et sciences humaines, il cumule ses études avec une formation en présentateur de télé et de radio.

« J’ai commencé à présenter des spectacles et animer à la radio en classe terminale. Mais conscient que le talent ne suffit pas et tout se fait sur la base de connaissances requises, je me suis inscrit dans une école de formation pour être présentateur de spectacles, d’émissions de télés et de radios. » a soutenu Abdou Karim Sow.

Passionné par le Mic depuis son enfance, il essayait d’assurer des événements dans son quartier en rêvant de devenir un MC (Master of Cérémonie) de renommée internationale « Si on aime ou on désire quelque chose , on doit s’y mettre pour capitaliser une expérience , avoir la compétence mais pas s’aventurer ou faire du amateurisme » ajoute M. Sow.

Abdou Karim Sow conseille aux uns et aux autres « pour faire le MC il faut aller apprendre, avoir une formation de base » Selon lui, tout métier nécessite une formation et des compétences au préalable.