Recommandations de Cheikh Ahmadou Bamba Relatives au mois de Ramadan

Soumis par xewelbT le 19 mai, 2017 - 09:27

extraites de son ouvrage intitulé Le Cordon des Joyaux Précieux (Silkul Jawâhiri)

Sachez que la transgression des recommandations est interdite durant chaque mois mais elle devient plus ferme pendant le mois de Ramadan. D’après certains savants, au jour du Jugement dernier on amènera un adorateur (de
DIEU) que les anges frapperont ; il se refugiera derrière le Prophète (Paix et Salut sur Lui). Ce dernier demandera quel est son péché ?
Il a commis un péché durant le mois de Ramadan lui répondront- ils. L’Envoyé de DIEU (Paix et Salut sur Lui) voudra alors intercéder en sa faveur mais on lui dira :
Ô Toi Mohammad le mois de Ramadan s’est fâché contre cette Personne. Et l’Envoyé de DIEU dira : ‘’moi je m’éloigne de toute personne qui est sous le coup de la colère du Ramadan’’.

On rapporte qu’un mage avait vu son fils manger pendant la journée durant le mois du Ramadan en présence des musulmans, il le frappa et lui dit : « pourquoi ne respecte-tu pas l’honorabilité des musulmans durant ce mois » ?
L’homme mourut pendant la même semaine et le savant de cette contrée
le vit en rêve au Paradis lui posa cette question : « n’étais-tu pas adepte de la religion des mages ? », « oui, lui répondit il ; mais au moment de mourir le Seigneur m’a honoré en me faisant embrasser l’Islam grâce au respect que je vouais
au mois de ramadan »

a la une: 
In-page image(s):