La Sonacos toujours aux commandes, Africa Promu Foot nouveau dauphin

La Sonacos toujours aux commandes, Africa Promu Foot nouveau dauphin

Ligue 2- foot 21e journée
A la fin de la 21e journée de Ligue 2, la Sonacos est désormais seul leader avec un point d’avance sur son nouveau dauphin Africa Promo Foot. Occupant respectivement la 3e et la 4e, l’As Pikine et Dakar Sacré-Cœur n’ont pas fait mieux. Elles ont été accrochées par Cayor Foot et Etics.

La Sonacos de Diourbel s’est promenée hier, sur une équipe désœuvrée de Mbargueth. Les Huiliers sont plus que jamais déterminés et ne veulent pas lâcher la première place du classement du championnat de Ligue 2 de football sénégalais. L’équipe fanion de la capitale du Baol maintient la cadence et reste sur sa marche victorieuse. Les protégés de Djiby Fall restent sur la même dynamique. Ce dimanche, ils n’ont donné aucune chance à Mbargueth de Kébémer. A cinq journées de la fin du championnat, les Diourbellois veulent se maintenir sur cette lancée. Leader de la Ligue 2 (40 pts +15), ils ont battu les Kébémérois (4-0) hier dimanche, au stade Elymanel Fall. La Sonacos a ouvert le score dès la deuxième minute de la rencontre par Ablaye Diène sur un pénalty. Les deux équipes iront aux vestiaires sur le score de 2 buts à 0, puisque Boubacar Cissokho avait doublé le score avant la fin de la première période. A la seconde période, les Huiliers ont aggravé le score en inscrivant deux autres buts. «Cette victoire est très importance. Mais, c’est un championnat et il faut tout simplement rendre grâce à Dieu et encourager les joueurs. Il faut mettre dans leurs têtes que c’est un championnat, il nous reste encore cinq matchs. Donc, il faut continuer encore à travailler», se réjouit Djiby Fall. Désormais, son équipe reste le seul leader du championnat de Ligue 2 (40 pts +15). La Sonacos est suivie de près par le promu, Africa Promo Foot. En match avancé de 21e journée devant le Port de Dakar, vendredi, les Thiessois ont arraché difficilement la victoire. Cette victoire avait permis à l’équipe de la capitale du Rail à occuper provisoirement la première place, en attendant les matchs qui devaient se jouer le dimanche (39 pts +7). Les Thiessois viennent d’écarter un autre concurrent. Une victoire qui permet à Africa Promo Foot de passer au classement devant As Pikine et Dakar Sacré-Cœur qui occupent respectivement la troisième et la quatrième place du championnat.
As Pikine et Dsc se calent

A l’issue de la 21e journée de la Ligue 2 de football sénégalais, l’As Pikine et Dakar Sacré-Cœur n’ont pas fait mieux que la précédente journée. Hier, les Pikinois ont été accrochés à Alassane Djigo par Cayor Foot (2-2). Les protégés d’Alassane Dia ont mené au score jusqu’à la 87e minute de la rencontre. Les Thiessois sont revenus au score grâce à un pénalty transformé à 88e minute. L’As Pikine qui tenait aux collets la Sonacos de Diourbel, occupe la troisième place avec deux points de moins que le leader (38 pts +7). En déplacement sur le terrain d’Etics, les Canaris n’ont pu obtenir que le point du nul (0-0). Actuellement sur le pied du podium (37 pts +11), Dakar Sacré-Cœur pourrait occuper la place de leader en gagnant largement sur son match retard. Le Port de Dakar qui était sur la course pour la montée, risque de rater la coche. Battus à domicile (33 pts +7 5e), les Portuaires s’éloignent davantage du podium. Mais, à cinq journées de la fin du championnat, tout est possible.
JULES SOULEYMANE NDIAYE