BAMBEY : Un homme tente d’égorger un garçon de 3 ans à Baba-Garage

BAMBEY : Un homme tente d’égorger un garçon de 3 ans à Baba-Garage

Un homme a tenté d'égorger un enfant de 3 ans avec un couteau de cuisine, mardi passé après-midi, dans les ravins situés derrière le village de Baba-Garage (département de Bambey). La victime a été hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger.

Le mardi passé, le marché hebdomadaire de Baba-Garage, sis dans le département de Bambey aurait pu être interrompu par un drame. Mais, il y a eu plus de craintes que de mal. Parce que l’incident a été évité de justesse. Un garçon de 3 ans a échappé à une tentative d’assassinat. Un homme toujours pas identifié a tenté de tuer le fils de Pape Dieye à l’aide d’une arme blanche.

On ignore l’intention de cet homme, à vouloir attenter à la vie de ce jeune garçon. Armé d'un couteau de cuisine a pénétré, hier, en début d'après-midi dans le marché hebdomadaire de Baba-Garage et a jeté son dévolu sur cette personne vulnérable qu’il a trainé loin des regards des commerçants et acheteurs. «Nous avons retrouvé l’enfant dans les ravins qui se situent derrière le village en train de pleurer avec la gorge couverte de sang et des traces de couteau.

Actuellement, l’enfant a été acheminé au centre de santé de Bambey. C’est une femme qui a entendu les pleurs de l’enfant au fond des ravins», raconte un témoin. Selon la même source, la famille de la victime réside au quartier Léona de Baba Garage. Son bourreau qui avait entamé de l’égorger dans ces ravins situés derrière le village a été surpris par les passants. N’ayant pas la possibilité d’achever son coup, il disparait dans la foule. Les recherches effectuées par une partie de la population sont restées vaines. Parce que, l’homme n’a toujours pas été identifié.

«On ne connait pas celui qui voulait commettre cet acte. Parce qu’il était déjà parti, lorsqu’on est venu pour s’enquérir de la situation» Pape Dieye qui est le père de la victime, s’en remet à Dieu. Ainsi, il compte laisser toute cette affaire entre les mains de la justice. Le jeune garçon de 3 ans est actuellement au Centre de santé de Bambey.
JULES SOULEYMANE NDIAYE

on