DRAGUE: Les hommes mariés sont plus convoités par les filles

DRAGUE: Les hommes mariés sont plus convoités par les filles

Les réalités sénégalaises prennent une autre tournure. De nos, les jeunes filles préfèrent les hommes mariés aux célibataires.

Les personnes interrogées par nos reporters avancent plusieurs raisons pour les garçons, les jeunes ne se marient pas, puisque les jeunes filles ne peuvent plus rester fideles et n’aiment que l’argent, c’est pourquoi elles ciblent de plus en plus les hommes mariés.

Pour les filles, une bonne partie des hommes ne sont pas fidèles et n’ont pas de pitié. Pour toutes ces raisons, les mariages tardent à se réaliser.
De l’avis d’une maman, âgée d’une soixantaine « Il y’a une différence notoire entre les mariages d’hier et ceux d’aujourd’hui, auparavant, il y’avait l’implication des parents mais de nos jours les jeunes prennent leur propre initiative ».

Pour ce chef de famille, les hommes n’ont plus le courage de se marier à cause de la conjoncture, car nul n’est sans savoir que le mariage regorge trop de charges « Imaginez un mari qui n’arrive pas à donner de la dépense, en ces temps où les femmes n’ont plus de vergogne et de secret ».

L’autre aspect toujours fondamental selon lui est le fait que les jeunes savent déjà les réalités du mariage, ce qui est l’origine de la situation qui prévaut actuellement ; combiné au fait que nos cultures sont rangées aux oubliettes,

Et pour conclure, les hommes souhaitent avoir des femmes vertueuses, alors que certaines filles sont de commerce facile et ne connaissent pas leur vraie valeur.
Auteur :BTnews

on