Les accidents de la route ont fait 71 morts à Diourbel en 2016

Les accidents de la route ont fait 71 morts à Diourbel en 2016

Diourbel, 3 mai (APS) - Soixante-et-onze personnes ont trouvé la mort sur les routes de la région de Diourbel (centre) en 2016, dont un nombre important de piétons renversés par des automobilistes, a-t-on appris mercredi du responsable local des sapeurs-pompiers.

Durant l’année 2016, nos secours ont effectué 1.568 interventions’’ au cours desquelles "2.928 victimes ont été assistées, dont 71 décédées", a précisé l’adjudant-chef Médoune Diop, commandant de la 22e compagnie des sapeurs-pompiers de Diourbel.

Concernant les victimes des accidents provoqués par les motos ’’Jakarta", M. Diop souligne que 939 d’entre elles ont subi des dommages corporels, 922 ont été sauvées et 17 ont trouvé la mort.

"Un problème de cohabitation entre voitures hippomobiles, motos +Jakarta+ et autres" usagers de la route est la cause de ces accidents, de même que "les chutes à partir des véhicules hippomobiles et les collisions entre véhicules hippomobiles et cyclomoteurs", a expliqué M. Diop.

Le commandant de la 22e compagnie des sapeurs-pompiers de Diourbel a également cité "l’imprudence et le manque de maîtrise des usagers de la route’’ parmi les causes des accidents.

Selon lui, la même tendance se poursuit depuis janvier dernier, avec 271 sorties, dont 62 ont été effectuées à la suite d’accidents de la circulation, avec 131 victimes, dont 10 décédées.

ID/BK/ESF

on