LLigue 2- Foot 18e Journée: Dakar Sacré-Cœur fait mieux que Sonacos et As Pikine

LLigue 2- Foot 18e Journée: Dakar Sacré-Cœur fait mieux que Sonacos et As Pikine

Un petit changement s’est opéré à la tête de la Ligue 2 de football sénégalais, à l’issue de la 18e journée jouée samedi dernier. Dakar Sacré-Cœur occupe désormais la première place après sa victoire devant Africa Promo Foot. La Sonacos et l’As Pikine après leur match nul (1-1) se retrouvent respectivement à la deuxième (2e) et troisième (3e) place.

Dans le duel au sommet, seulement Dakar Sacré Cœur a été réaliste. Les Dakarois se sont emparés de la première place de la Ligue 2 de football sénégalaise, à la fin de la 18e journée jouée samedi dernier. Ils ont quitté la quatrième place pour se positionner à la tête du classement, après leur victoire devant Africa Promo Foot (1-0). La Sonacos qui occupait la première place, n’a pas pu profiter de son match à domicile, samedi pour prendre de distance. Les Huiliers ont été accrochés par les Pikinois et Dakar Sacré Cœur a profité du match nul entre la Sonacos et l’As Pikine (1-1). Les Canaris ont fait mieux que les poulains de Djiby Fall et d’Alassane Dia. Leader avant la 18e journée, la Sonacos occupe désormais la 2ème place.

L’entraineur de la Sonacos n’est pas satisfait de ce nul à domicile. «Au niveau du contenu, les gosses ont fait une bonne première période. Prendre un but sur une balle arrêtée, alors qu’on avait maitrisé le jeu. Et on a réagi avant la pause. Mais, en deuxième période, il n’y a pas eu de match. Parce que, l’adversaire n’a pas joué, chaque deux minutes, il y a eu des arrêts», a déploré Djiby Fall. Selon lui, les arbitres ont un rôle dans ces genres de situation. Puisqu’en seconde période, les Pikinois étaient beaucoup plus dans la défensive et il n’est pas possible de faire un match si sur les 45 minutes, les équipes n’ont joué que 30 minutes. «Là, on peut dire que l’arbitre n’a pas été autoritaire dans la gestion du match. Mais, il y avait de la place pour prendre les trois points.» L’As Pikine quant à elle, quitte la 2e place pour la 3e. Alassane Dia qui obtenu le point à l’extérieur a trouvé positif ce résultat. «C’est toujours un bon point à prendre dans ce championnat tellement serré. Chaque fois en déplacement, on réussit à prendre un ou trois points c’est du bien dans l’escarcelle, surtout aussi dans les conditions désastreuses de jeu», a estimé l’entraineur de l’As Pikine. Même si son équipe s’est retrouvée à la troisième place à l’issue de la 18e journée, Alassane Dia est d’avis que le championnat est loin de connaitre son épilogue. «La première place est en jeu. Malheureusement la Sonacos reste devant nous. Ce match était important, mais il n’était pas décisif. Il y a encore huit matchs», a souligné M. Dia. Africa Promo Foot a chuté à la 4ème place. Dans la course pour le maintien, la Renaissance et l’Etics se sont respectivement imposés face à Yeggo (2-0) et Bargueth (2-1).

JULES SOULEYMANE NDIAYE

RESULTATS
Yeggo – Renaissance 0-2
Dsc – Africa Promo Foot 1-0
Cayor Foot – Ndar Guedj 2-2
Sonacos – As Pikine 1-1
Ngor – Port 0-3
Jamono Fatick – Duc 1-3
Bargueth – Etics 1-2
CLASSEMENT 18e JOURNEE
1er Dakar Sacré-Cœur (31 pts +10, -1 match), 2e Sonacos (31 pts + 9), 3e AS Pikine (31 pts +5), 4e Port (30 pts +8), 5e Africa Promo Foot (30 pts +4), 6e Duc (29 pts +6), 7e Jamono Fatick (25 pts +3), 8e Yeggo (24 pts +3), 9e Ngor (21 pts –6), 10e Ndar Guedj (21 pts -8), 11e Renaissance Dakar (17 pts -5), 12e Etics (16 pts -11), 13e Bargueth (12 pts -3), 14e Cayor Foot (12 pts -9, -1 match)