« Tous ceux qui viennent Maintenant se greffer au problème du foncier ont pris le train en marche »

« Tous ceux qui viennent Maintenant se greffer au problème du foncier ont pris le train en marche »

Ousmane Mbacké Ndiaye connu pour son combat contre les fossoyeurs du foncier à Diourbel, éclaire d’avantage les populations de Diourbel et du Sénégal sur le problème. Selon lui, il y’ a beaucoup d hypocrisies et d’opportunismes autour de cette affaire.

« Jai été entendu depuis le 6 janvier en tant que partie civile. Je rappelle aussi à l’attention des Diourbelois que j’avais commencé des sensibilisations, activé des mouvements par rapport à ce problème pour parer à toute éventualité dans le cadre de cette procédure » souligne Ousmane Mbacké Ndiaye, plaignant.

Et de préciser être le seul soliste des attaques et des poursuites judiciaires de la procédure en cours et actuellement en instance de grande instance au niveau du premier cabinet du juge d’instruction.

« Je n’entrerai pas dans le fond parce que le dossier est en instruction mais tous ceux qui viennent se greffer à la démarche ont pris le train en marche, et se sont impliqués par opportunisme, par démagogie et par égoïsme pur et dur. La preuve, ils sont restés des années indignés parce qu’ayant épuisé toutes les procédures d’usages administratifs donc s’ils ne tenaient qu’à eux, je pense que le foncier n’aurait jamais une issue heureuse à Diourbel ».

Il termine en assurant aux Diourbellois que « Le problème global du foncier de Diourbel sera résolu dans les meilleurs délais ».
Auteur :BTnews

on