Législatives de 2017 : APR-Diourbel se divise en 2blocs

Législatives de 2017 : APR-Diourbel se divise en 2blocs

Selon Dame Diop, l’APR est un grand parti qui mobilise qui fait l’objet de beaucoup de convoitise donc c’est très normal qu’à la veille des élections législatives prévues le 30 juillet 2017, qu’il y’ait des agitations.

« C’est normal les tiraillements ça fait partie de la marque de fabrique des grands partis comme L'A.P.R, Mais, je suis persuadé que nous allons très rapidement dépasser cela et se retrouver autour de l’essentiel », « On est serein et pas de souci » clame Dame Diop après avoir appris la déclaration de ses frères de parti signataires d'un mémorandum.

A noter que cette divergence entre responsables de la coalition benno bokk yakar au niveau du département de Diourbel, est effective depuis ce dimanche 16 avril 2017.

Cependant, le mandataire de cette coalition lors du referendum passé, réfute toute division et refuse de prononcer le mot ‘’camp’’, il fait noter que parmi les 12 communes que comptent le département, sept(7) ont assisté à la rencontre tenue ce dimanche, de même que tous les partis constitutifs de la coalition, et leur nouveau allié Malick Fall maire de Diourbel, ...étaient présents.

« Tout le monde est d’accord du principe qu’on doit aller en rang serré pour gagner ces élections. Nous tendons la main à tous les militants, tous les responsables de quels bords qu’ils puissent se situer, pour faire bloc derrière Macky Sall parce que ce qui est important aujourd’hui, ce ne sont pas les personnes qui vont être investies mais plutôt de donner une large majorité au Président de la République et le département de Diourbel ne devrait pas rester en reste » a déclaré Dame Diop

on