‘’La culture est le secteur par lequel Diourbel pourra tirer son développement’’

‘’La culture est le secteur par lequel Diourbel pourra tirer son développement’’

Ahmed Dieng, responsable politique APR à Diourbel demeure convaincu que la culture est l’un des secteurs les plus importants pour permettre le développement durable de Diourbel.

L'ancien acteur culturel qui évoluait dans le théâtre, considère la culture comme un secteur dynamique capable de générer beaucoup d’emplois et de richesses. C’est pourquoi, il plaide pour un meilleur traitement de ce secteur car il pense qu’un tel secteur si on le traite comme il se doit, peut être une rupture dans la création des ressources, et par ailleurs l'autre pari à gagner au niveau culturel est de montrer que la culture est levier de développement.

Notre interlocuteur croit fermement que « La culture est le secteur par lequel Diourbel pourra tirer son développement et il y’ a des indicateurs, des indices qui me font croire à ça » souligne M.Dieng Pour preuve « Il y’a deux années successives le prix du théâtre a été remporté par Diourbel et nous avons été plusieurs fois nominé sur le plan national ».

Ajouté à cela, Diourbel est aujourd’hui la seule région en dehors de Dakar qui a deux groupes de rap à dimension internationale (Xpress et Black Diamonds ) sans oublier que le peintre Kalidou Kassé est un digne fils de Diourbel.
Auteur :BTnews

on