Etat d’avancement du PUDC au niveau de la région de Diourbel

Etat d’avancement du PUDC au niveau de la région de Diourbel

Un atelier d’informations et de partage s’est tenu ce mardi à la Gouvernance dans le but de mesurer les interventions du Programme d’Urgence de Développement Communautaire(PUDC) au niveau de la région de Diourbel.

Pour l amélioration des conditions de vie des populations et lutter contre les inégalités sociales, le PUDC qui est un programme étalé sur cinq (5) ans par le Président Macky Sall, est intervenu dans la région de Diourbel avec différents projets.

Sur le plan de l’hydraulique plus de 38000 personnes ont été impactées et huit (8) périmètres maraichers de 36 hectares prévus. Sur le volet électrification, seize(16) communes et cinquante(50) villages seront bénéficiaires. Néanmoins, l’exposant a révélé que les travaux ont beaucoup avancé dans le département de Bambey.

Quand aux équipements agricoles, un nombre de 534 équipements sont disponibles pour les trois départements de Diourbel dont 261 villages bénéficiaires et plus de 228 000 personnes impactées.

Concernant les pistes de production, de Gade Escale à Keur Ngana 10,4 km de route sont réalisés dont le nombre de villages situés sur un rayon de 5km soit 56 villages. A noter que plus de 20 000 personnes vont être impactées par les pistes.
Auteur :BTnews