Ma_Localité

Talla Sall est reconduit à la tête de la présidence du bureau des anciens combattants

La section départementale des anciens combattants de Diourbel s’est réunie ce matin à la maison des combattants pour renouveler le bureau départemental de l’union régionale de Diourbel.

« On a décidé à l’unanimité de reconduire le président Talla Sall à la tête du bureau », a dit Arona Diagne le porte –parole. « Son ancienneté, sa volonté d’unir, de stabiliser la paix et de s’entre aider, sont des qualités parmi tant d’autres qui nous ont poussés à le porter, par acclamation, à la tête de la présidence », ajoute le porte-parole.

LE M.E.E.R ATTAQUE LES RESPONSABLES DE L’A.P.R ET FUSTIGE LEUR ATTITUDE

Le Mouvement des Elèves et Etudiants Républicains(M.E.E.R) de Diourbel a tenu un point de presse ce dimanche devant la permanence de l’A.P.R pour sensibiliser les jeunes à voter « oui » avant de fustiger l’attitude des responsables du parti qui ne considèrent pas le mouvement comme une structure intégrante à part entière de l’Alliance pour la République.

Discours d’ouverture de la deuxième édition Sargal Baol, par Papa Fary SEYE

Mesdames, mesdemoiselles et Messieurs
Nous nous retrouvons pour la deuxième fois pour magnifier et récompenser l’œuvre de dignes fils du Baol afin qu’ils soient persévérants et qu’ils servent d’exemples à nous autres. C’est l’occasion pour rendre grâce au Seigneur de l’Univers, Maître des mondes, Maître des destins qui nous a offert l’opportunité d’être là ici présents dans ce rendez-vous du donner et du recevoir. Oui, il s’agit de donner et de recevoir.

« L'analphabétisme est le plus grand handicap des femmes de Diourbel » selon MBENDA GUEYE

La présidente de « l'Alliance des femmes de Diourbel pour le développement » a saisi l’occasion offerte par la journée qui leur est dédiée pour regretter le taux d’analphabétisme très fort chez les femmes du Baol et plus précisément chez celles de la région de Diourbel.

Mbenda Guèye qui faisait face à la presse a ainsi profité de l’occasion pour solliciter de l’Etat des séminaires de formation afin de capaciter ces dernières dans divers domaines. Par rapport aux financements, elle souhaitera que les sommes d’argent octroyées soient plus conséquentes.

AU REVOIR A SAER NDAO ET BIENVENU A IBRAHIMA FALL

La cérémonie de passation de service entre le préfet sortant du département de Diourbel Saer Ndao et l’actuel préfet Ibrahima Fall a été riche en émotions, ce mercredi 2 mars 2016 dans l’enceinte de la préfecture.

Présidée par le gouverneur de la région Mouhamadou Moustapha Ndao, en présence de toutes les autorités administratives, locales et religieuses, la cérémonie a été belle et la douleur de la séparation tenaillante.

56EME FETE DE L’INDEPENDANCE DU SENEGAL: DIOURBEL A PIED D’OEUVRE

Le thème retenu pour cette année est « Les forces armées face aux défis sécuritaires ».

Le comité d’organisation du défilé du 4 Avril à Diourbel a tenu une réunion préparatoire ce Mercredi à la gouvernance pour décliner les stratégies à prendre pour réussir l’organisation de cette fête.

Les organisateurs ont élaboré trois commissions: la commission d’organisation du défilé, la commission de la recherche des moyens et la commission de communication.

SYTJUST EN GREVE POUR 48 H : IL DENNONCE LA SUPPRESSION DES HEURES SUPPLEMENTAIRES

Le Syndicat des Travailleurs de la Justice(SUTJUST) a décrété une grève de 48 heures depuis hier. Dans la commune de Diourbel, les membres du syndicat ont déserté les salles d’audience pour revendiquer leur cause.

« On a constaté presque plus de trois mois que le gouvernement est sur le point de supprimer nos heures supplémentaires qui sont des acquis des travailleurs de la justice » a notamment dit Ibrahima Diallo le représentant de la structure à Diourbel.

RETRAITES ET VEUVES DU CAMPS DE DIOURBEL : LE PRESIDENT MACKY SALL LEUR A CEDE LES LOGEMENTS QU’ILS OCCUPENT

Le président Macky Sall a ôté une grosse épine des pieds des retraités et veuves de la police. En effet, le chef de l’état leur a cédé gracieusement les logements qu’ils occupent. A Diourbel, trente logements sont déjà occupés par des agents de la police au niveau du camp de Garde. Et le restant des surfaces sera morcelé à plus d’une centaine de parcelles qui doivent être redistribuée aux membres du mouvement.

LE PREFET SAER NDAO APPELE A D’AUTRES FONCTIONS

Le président Macky Sall a réuni le conseil des ministres ce mercredi 24 Février 2016 au Palais de République.

En effet, au titre des mesures individuelles, le président a pris la décision de remplacer
le préfet du département de Diourbel, Saer Ndao , par Monsieur Ibrahima Fall, Administrateur civil en service au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Monsieur Saer Ndao est appelé à d’autres fonctions.

Pages

S'abonner à Ma_Localité