Aller au contenu principal

PORT DE DAKAR : 238 KG DE COCAÏNE SAISIS AU MÔLE 1 (DOUANE)

La Douane sénégalaise a saisi, mercredi, à 2h 30, 238 Kg de cocaïne au Môle 1 de Dakar Port, indique un communiqué transmis à l’APS. 

La même source signale que ‘’la drogue a été découverte sur 4 véhicules dans un lot de 24 Renault neufs sur un bateau venant du Port de Paranagua (Brésil) et à destination de Luanda (Angola)’’.
 

Elle souligne que ‘’la drogue est certifiée être de la Cocaïne par les services compétents’’. 
 

NOMINATION : L'Artp a enfin son nouveau Dg

L'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a enfin un nouveau directeur général. Depuis la nomination de l'ex-Dg, Abdoul Karim Sall, comme ministre de l'Environnement, le poste était vacant. Le Président Macky Sall vient d'y nommer Abdoul Ly. Selon les premières informations obtenues par Seneweb, le nouveau patron de l'Artp est un ingénieur en génie électrique. Il fut directeur général d'ABM Technologies.

seneweb  

Trafic de drogue : Les Douanes africaines indexent les jets privés

L'Afrique de l'Ouest est, aujourd'hui, une région de transit, voire un corridor qui sert de lien entre les producteurs et les pays consommateurs de drogues dures. Et, pour transporter ces stupéfiants, les trafiquants ont de plus en plus recours, rapporte Le Soleil dans sa parution du jour, à des jets privés dont le contrôle et la surveillance n'est pas toujours des meilleurs.

ABDOUL LATIF COULIBALY, NOUVEAU PORTE-PAROLE DE LA PRÉSIDENCE

L’ancien ministre de la Culture Abdoulaye Latif Coulibaly a été nommé porte-parole de la présidence de la République, a-t-on appris de source officielle, mardi.

M. Coulibaly a été ministre de l’Intégration africaine et porte-parole du gouvernement, ensuite secrétaire général du gouvernement, avant d’occuper le poste de ministre de la Culture.

 

CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

L’Inspecteur principal du Trésor de classe exceptionnel, Cheikh Ahmeth Tidiane Bâ a été nommé directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), a-t-on appris de source officielle, mardi. 

 

L’ancien directeur général des Impôts et des Domaines remplace à ce poste Aliou Sall, indique le décret signé par le président de la République Macky Sall. 

 

Palais : El Hadj Kassé limogé de son poste CTM

Limogé de son poste de ministre conseiller en charge de la communication de la présidence, au lendemain de ses sorties controversées dans l'affaire Petro-Tim (Tv5, Rfi et Radio Africa), El Hadj Hamidou Kassé reste certes au Palais mais devient simple chargé des Arts et Cultures.

seneweb 

S'abonner à People