Les Spurs de San Antonio subissent leur 10e défaite consécutive, Popovich irrité par le comportement des supporters

Create: jeu 23/11/2023 - 08:37
Author: admin
l

Les Spurs de San Antonio, menés par Victor Wembanyama, ont essuyé leur 10e défaite consécutive, cette fois à domicile face aux Los Angeles Clippers (109-102), suscitant l'agacement de l'entraîneur Gregg Popovich en raison du manque de fair-play de leurs supporters lors de cette rencontre NBA mercredi, relate France 24 .

Après avoir été nettement battus par les Clippers à domicile lundi (124-99), les Spurs ont continué sur leur lancée négative mercredi, creusant davantage leur bilan (3 victoires - 12 défaites) et se maintenant à la dernière place de la Conférence Ouest.

Le prodige français Victor Wembanyama, plus en vue que lors de la défaite précédente, a brillé en compilant 22 points, 15 rebonds, 3 passes et 3 contres, se démarquant notamment par quelques dunks impressionnants.

"Ce fut un match plus solide de notre part, nous sommes sur la bonne voie, nous avons du potentiel. Malgré la frustration de la défaite, il y a du positif à prendre. Nous avons bien travaillé contre un prétendant au titre", a commenté "Wemby".

La rencontre, marquée par des hauts et des bas en termes d'intensité, a connu un fait de jeu exceptionnel : l'intervention de l'entraîneur emblématique des Spurs, Gregg Popovich, au micro du stade pendant le deuxième quart-temps. Popovich a appelé ses propres supporters à cesser de siffler les Clippers.

Les supporters des Spurs, manifestement hostiles envers Kawhi Leonard, ancien joueur de l'équipe et champion NBA avec San Antonio en 2014, ont continué à manifester leur mécontentement malgré l'appel de Popovich.

"Pouvons-nous arrêter de siffler et laisser ces gars jouer? Ce n'est pas classe, ce n'est pas qui nous sommes", a lancé Popovich, visiblement agacé, avant un lancer-franc de Leonard. Cependant, l'appel n'a eu que peu d'effet, la foule continuant à siffler le joueur tout au long du match.

En conférence de presse, Popovich a sobrement commenté : "Quiconque connaît un peu le sport sait qu'il ne faut pas titiller son adversaire, au risque de le motiver."

Quant à Leonard, meilleur marqueur du match avec 26 points, il a déclaré : "C'est comme ça, c'est l'un des meilleurs publics de la ligue, ils veulent gagner, je peux l'entendre sur le terrain. Mais, dans la rue ou au restaurant, ils me montrent toujours qu'ils m'apprécient."

Les Spurs de San Antonio se rendront à San Francisco pour affronter les Golden State Warriors vendredi.

baoltimesnews : Moise

Désactivé