PSG : Christophe Galtier pourrait prendre une grande décision tactique avant le Classique

q

Afin de compenser l'absence de Neymar Jr et la force collective de l'Olympique de Marseille, Christophe Galtier aurait l'ambition de modifier son système afin d'être plus compact à la perte de balle.

Le visage affiché par le Paris Saint-Germain face au LOSC est inquiétant (4-3). Christophe Galtier le sait, face à l'Olympique de Marseille au Vélodrome, une telle prestation conduira à une nouvelle défaite.

Alors, le tacticien du PSG commencerait à réfléchir à des parades surtout dans l'aspect défensif. L'Equipe annonce qu'il pourrait revoir ses plans dans le secteur offensif suite à la blessure de Neymar Jr.

Le retour de la défense à trois face à l'OM ?
Paris aurait de grandes chances de repasser dans une défense à trois afin d'optimiser le retour de Presnel Kimpembe dans le Classique. Ce serait sous un 3-5-2 que le club de la Capitale se présenterait à Marseille en espérant pouvoir compter sur Nuno Mendes et Achraf Hakimi incertains. Au milieu, on miserait plus sur le travail et l'effort que sur la créativité avec Danilo Pereira et Vitinha autour de Marco Verratti.

En attaque, le tandem Lionel Messi et Kylian Mbappé devront jouer les contres parfaitement. C'est l'une des réflexions du staff technique en attente de connaître l'état de forme de chacun des joueurs de l'effectif.

Désactivé