Aller au contenu principal

Témoignages émouvants sur Dr Souleymane Soumaré

C’est les mêmes mots qui sonnent : « il est social- le partenaire de l’école, de la santé, du sport, des femmes… »

 

Diourbel témoigne sur son fils Dr Soumaré.  C’est le même son de cloche des autorités politiques, religieuses, coutumières, éducatives, sanitaires, notables et le DIOURBELLOIS Lamda , tous disent la même chose sur le responsable politique de l’APR.

 

Madame Beye coordinatrice de la santé reproduction au niveau du district sanitaire de Diourbel dit de lui « Dr Soumaré a beaucoup fait pour la santé. Il a offert du matériel au district, participé matériellement et financièrement à dans des journées de consultations gratuites, offert des Ndogous au district ».

 

C’est le même son de cloche chez l’infirmier chef de poste de Keur Serigne Mbaye Sarr Kotane Faye « il nous a aidé à construire un laboratoire.

 

Son action se poursuit au niveau des garderies d’enfants « ils nous a permis à avoir des ventilos, des blouses … ». Cette thèse est consolidée par Pa Sarr des hlm qui ne cessent de voler au secours des élèves de Diourbel « Je l’ai vu encadré des jeunes du quartier quand il était étudiant. Il les suivait et les assister. Il est une référence pour eux… ».

 

Un homme social. Les populations de la commune « C’est docteur Soumaré qui nous a fait oublié le problème d’eau, il a creusé une borne fontaine, il a payé pour qu’on ait une addition d’eau. Il a éradiqué nos souffrances de puiser de l’eau » révèlent des habitants de Touba Sérass .

 

Toujours dans ce même sillage, les femmes de mbotaay, d’associations et autres martèlent « Dr nous a doté des balais, de seaux. Il a soutenu considérablement nous femmes avec ses propres moyens et n’ayant aucun poste de responsabilité».

 

Ce père de famille est très marqué par son geste de bienfaisance « c’est grâce à lui que mon fils a été sauvé après la morsure d’un chien ».

 

Comme dit l’adage charité pour ordonnée commence par soi-même. Les membres de sa famille magnifie ses actions « Il m’a honoré mais aussi son père » dixit sa maman.

 

Les religieux « Dr nous a renouvelé des tapis de mosquées,… »

BAOLTMESNEWS