Aller au contenu principal
g

Chronique CAN 2019 - La victoire de l’efficacité sur le style

Idrissa Gana Guèye butteur de la confrontation Sénégal / Bénin s’est dit  content et fier de jouer ce match qui selon lui n’est pas encore le meilleur.  « On a essayé de pousser et finalement on a gagné et on est entrain de progresser en équipe. » a souligné Gana Guèye.

 

Le coach Aliou Cissé a abondé dans l même sens  estimant que : «  l’équipe du Sénégal a joué contre une équipe forte mentalement et qui ne lâche rien ».

 

Chaque match a sa vérité. Celui de Sénégal – Bénin fut bien, avant tout, et comme on pouvait le craindre un combat. Le football africain y prit une fois de plus ses vertus combatives. Le Sénégal mettait son emprise sur le match sans jamais faire plier un adversaire organisé, accroché à la conquête de chaque balle. Malgré toute la débauche d’énergie des équipes qui s’affrontent, personne n’a réussi le KO. Le jeu se calme un peu.

 

Le Bénin, son  jeu long n’a pas mis en difficulté la défense du Sénégal dont la récupération était supérieure au milieu. C’est aussi au milieu du terrain que les lions battirent leur succès avec Idrissa Gana Guèye.

 

Quand sur une récupération’’ haute’’, suivie d’un une - deux avec Sadio Mané la rencontre fut scellée avec le but de Gana.

 Ibrahima Dacosta