Amnistie de Karim Wade : « Un aveu d'échec de Macky Sall » peste Bassirou Ndiaye

h

L’actualité relative à l’amnistie a fait couler beaucoup de salives. Bassirou Ndiaye, membre du comité directeur du pds et président commission plan coopération décentralisée et partenariats de la ville de Diourbel a tiré deux constats sur la question: '' La première , Karim n’a rien sollicité sinon le respect de l’état de droit. L’autre , Macky est obligé d’ouvrir le jeu politique ».

Selon le conseiller municipal dans la commune de Diourbel, voilà la vérité qu’il convient de rappeler. D’après lui, on n’amnistie pas une personne mais des faits. Maintenant, la véritable question à poser c'est de savoir dans quelle période sera concernée l’amnistie.

‘’ Le piège que nous devons éviter c’est de faire bénéficier d’amnistie des faits graves qui seront passés Arcalor mital Big Togo 94 milliards la poste etc . Pour conclure sur cette question, passons par la réinscription du président Karim sur les listes électorales en modifiant l’article 57 du code électoral. c’est moins lourd en conséquence qu’une amnistie’’ soutient le sopiste.

Bassirou Ndiaye d’estimer également que le président Macky Sall a pris unilatéralement la décision d’amnistié est en soi un aveu d’échec et une remise en cause des procès et tout ce qui va avec.

Selon notre interlocuteur , ce qui l’explique en ce moment ‘’C'est le fait qu’ il n’ait pas totalement la majorité à l’assemblée sème des doutes dans sa tête et ne voudrait pas se faire passer pour le grand méchant qui a échoué si jamais l’opposition propose cette loi et que l’assemblée l’ait adopté. Mais notre objectif reste toujours le retour de notre candidat dans le pays et son éligibilité ‘’ a lancé Bassirou Ndiaye.
baoltimesnews - Thom D

Désactivé