Réplique suite aux propos de Penda Cissé : Le SG du SAEMSS, Simon Faye, répond et apporte des clarifications

Create: jeu 02/05/2024 - 13:17
Author: admin
Video
l

Suite aux propos formulées par Penda Cissé concernant un "hold-up" orchestré par le Syndicat Autonome des Enseignants du Moyen Secondaire du Sénégal (SAEMSS) lors de la Journée de l'Excellence à Diourbel, le secrétaire général du syndicat, Simon Faye, a tenu à apporter des précisions .

Penda Cissé, chargée du bureau genre à l'Inspection de l'Éducation et de la Formation (iEF) de Diourbel, avait accusé le SAEMSS d'avoir détourné des dons qu'elle avait offerts pour la Journée de l'Excellence, attribuant sa contribution au nom du syndicat. Elle avait également dénoncé son exclusion, alléguant que le SAEMSS l'avait écartée pour des raisons politiques.

En réponse, Simon Faye a déclaré que les accusations portées contre le syndicat étaient sans fondement et reposaient sur un malentendu. "Le SAEMSS n'a jamais cherché à détourner les contributions de qui que ce soit. Les prix distribués lors de la Journée de l'Excellence provenaient de divers donateurs, et les attributions étaient transparentes", a expliqué le secrétaire général.

Simon Faye a également réfuté l'idée selon laquelle Penda Cissé aurait été exclue pour des raisons politiques. "Le SAEMSS est une organisation apolitique. Les critères de sélection pour participer à l'événement étaient clairs et basés sur des considérations purement éducatives", a-t-il déclaré.

En ce qui concerne la question des prix et des contributions, Simon Faye a précisé que le SAEMSS avait suivi des procédures . Mais il n'y a eu aucune intention de détourner ou de s'approprier des contributions de qui que ce soit", a-t-il affirmé.

Les réponses apportées par le SAEMSS permettront-elles d'apaiser les tensions? L'avenir le dira. Pour l'instant, Penda Cissé n'a pas encore réagi aux clarifications apportées par Simon Faye.

Étiquettes
Désactivé

Similar News