Moto Jakarta : Macky Sall appelle à la transformation du secteur en une activité économique structurée

Create: jeu 16/11/2023 - 09:41
Author: admin
k

À la clôture du conseil présidentiel territorialisé dans la région de Kaolack ce mercredi, le président Macky Sall a dévoilé des mesures destinées à soutenir certains acteurs économiques locaux. Parmi ces acteurs, les motocyclistes communément appelés « Jakartaman » ont été mis en avant en tant que segment prometteur pour contribuer au développement économique de la région, a -t-on appris de dakaractu.

Le président a souligné l'histoire particulière de Kaolack avec les « moto-Jakarta », précisant que cette activité a pris naissance au Sénégal, notamment dans la ville de Kaolack. Actuellement, plus de 7000 jeunes travaillent dans ce secteur d'activité. Macky Sall a exprimé la nécessité de réorganiser l'ensemble de ce secteur informel, affirmant que « Kaolack a une histoire avec les "moto-Jakarta". Cette activité a pris naissance au Sénégal à partir de la ville de Kaolack. Plus de 7000 jeunes travaillent dans l'activité de moto Jakarta. Nous devons réorganiser tout ce secteur informel », indique le site.

Présent dans la zone du Saloum dans le cadre de sa tournée économique, le chef de l'État a exprimé sa conviction quant à la formalisation de ce secteur, très prisé même par des jeunes d'autres régions. Il a déclaré : « Il est possible de faire de cette activité un véritable pôle de métier en équipant les jeunes et en formalisant le secteur ». Ces propos s'inscrivent dans la vision de Macky Sall visant à transformer les Moto Jakarta en un secteur économique formel et dynamique, offrant ainsi des opportunités d'emploi et de croissance économique pour la région de Kaolack et au-delà, a -t-on lu .

baoltimesnews - Aicha Diop

Étiquettes
Désactivé

Similar News