Pendant deux jours consécutifs, soit les lundis et mardis derniers, les commerçants du marché Ndoumbé Diop de Diourbel ont choisi de boycotter le paiement des taxes municipales. Leur geste fort vise à attirer l'attention sur les problèmes persistants d'assainissement et de fourniture électrique dans le nouveau marché, offert par l'État après l'incendie tragique survenu précédemment.
"Depuis son inauguration en juin, nous subissons une pénurie d'électricité. De plus, le manque d'entretien des canalisations entraîne des refoulements d'eaux usées, accompagnés d'une odeur nauséabonde. C'est pourquoi nous avons jugé nécessaire de boycotter le paiement des taxes", a déclaré Modou Guèye Diop, délégué du marché, dans une interview accordée à Baoltimes.
Il informe que le boycott a été suspendu ce mercredi, à la suite d'une rencontre avec des représentants de la mairie. Ces derniers ont dépêché un hydrocureur pour effectuer le curage des canalisations, mais les commerçants restent vigilants. "Nous allons observer les prochains développements d'ici la fin de la semaine, laissant ainsi une semaine à la municipalité pour résoudre complètement cette situation", ajoute-t-il.
baoltimesnews : M. S
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire