Drame à Touba : Un talibé de 15 ans tue son maître coranique par vengeance

Create: mar 14/11/2023 - 18:15
Author: admin
k

Un drame s'est déroulé au quartier Sam Gouye Gui de Touba, où un maître coranique a perdu la vie aux mains de son élève âgé de 15 ans. Le présumé meurtrier a été appréhendé par les gendarmes de la Brigade de proximité de Bélel ce mardi. Les détails de cette tragédie révèlent un acte qui semble motivé par la vengeance, rapporte seneweb.

Le talibé, nommé S.D alias Abo, aurait été corrigé sévèrement par son maître coranique, Baye Saliou Diakhaté (23 ans), récemment, en raison de ses difficultés à maîtriser la leçon du jour. Deux jours plus tard, le jeune talibé a décidé de se venger. Il aurait surpris son maître coranique endormi dans la nuit de vendredi dernier, lui infligeant un coup mortel de couteau, informe le site.

La victime a été transportée à l'hôpital, tandis que le jeune élève a été remis à ses parents dans un premier temps, les deux familles ayant initialement tenté d'étouffer l'affaire. Cependant, Baye Saliou Diakhaté a succombé à ses blessures ce mardi, entraînant l'arrestation du présumé meurtrier par les gendarmes. En garde à vue, le talibé S.D alias Abo a admis les faits, affirmant avoir agi par vengeance en réponse à la correction infligée par son maître coranique. Il est important de noter que la victime dispensait des cours dans le daara de son père, a indiqué, nos confrères.

baoltimesnews - Fasidy

Étiquettes
Désactivé

Similar News