Commune de Diourbel : Les femmes réclament l’accès à la terre

Create: ven 30/12/2022 - 18:15
Author: admin
p

Conseillère municipale dans la commune de Diourbel, Toulaye Dieng a rappelé au Maire Malick Fall, au cours de la session consacrée au vote du budget de 2023, l'une des doléances phares des femmes de développement de la localité.

" Nous n'avons pas accès à la terre pour cultiver. A chaque fois qu'on introduit des demandes pour l’obtention de parcelles, on ne prend pas en compte notre requête. On dirait qu’ils oublient que le développement d’un terroir repose sur l’agriculture" peste la conseillère Toulaye Dieng.

Pour cette dernière, les femmes doivent être attribuées des terres pour qu’elles puissent développer davantage leurs activités.

" Nous voulons construire des centres de transformation de produits locaux, aussi, faire des activités agricoles, avicultures et d’élevage. Les projets sont là et les moyens sont disponibles".

Par ailleurs, elle regrette les eaux pluviales stagnantes à Diourbel : " Que la municipalité nous autorise à exploiter ces eaux. On en a besoin pour la fabrication de savon et l’agriculture de table’’ a-t-elle dit.

baoltimesnews- Aicha Diop

Étiquettes
Désactivé

Similar News