Aller au contenu principal

CAN 2019 : LE ZAMBIEN JANNY SIKAZWE AU SIFFLET DE SÉNÉGAL-ALGÉRIE

Le duel pour la première place du groupe C, prévu jeudi entre le Sénégal et l’Algérie, sera sifflé par l’arbitre zambien Janny Sikazwe, a appris l’APS de médias algériens citant la Confédération africaine de football (CAF).

L’officiel zambien, suspendu après la demi-finale de la Ligue des champions 2018 entre l’Espérance de Tunis (Tunisie) et le Primeiro Agosto de Luanda (Angola) pour une "performance suspecte", avait été ensuite réhabilité par la CAF.

 

"KRÉPIN DIATTA DOIT PRENDRE PLUS DE RESPONSABILITÉS" (EL HADJ OUSSEYNOU DIOUF)

 Krépin Diatta, élu "homme du match" contre la Tanzanie dimanche, doit prendre Sadio Mané pour modèle et prendre plus de responsabilités au sein de l’équipe nationale du Sénégal, a indiqué l’ancienne star des Lions El Hadj Diouf.

"Sadio (Mané) n’a pas caché ses ambitions, il a bossé comme un fou pour en arriver là. Krépin (Diatta) a un modèle formidable à côté de lui", a expliqué le double Ballon d’or africain 2001 et 2002 dans un entretien exclusif avec l’APS.

 

CAN 2019 : LES LIONS ONT BIEN GRANDI (ALAIN GIRESSE)

Les joueurs présentés comme les cadres de l’équipe nationale du Sénégal, victorieuse dimanche de la Tanzanie (2-0), ont grandi en ’’valeur’’ et en ’’maturité’’, a indiqué à l’APS leur ancien entraineur, Alain Giresse.

‘’Oui, je peux le dire. Ils sont bien grandi et sur le plan individuel, ils ont pris de la valeur et de la maturité’’, a réagi le technicien français à une question de l’envoyé spécial de l’APS à la fin du match ayant opposé sa nouvelle équipe, la Tunise à l’Angola et ayant été sanctionné par un nul (1-1).

CAN 2019 : l’algérien Andy Delort, un attaquant à surveiller, selon souleymane camara

L’équipe du Sénégal doit faire attention à Andy Delort, l’attaquant algérien de Montpellier (élite française) qui pèse beaucoup sur une défense et a énormément de qualités techniques, a expliqué à l’APS, son coéquipier et ancien international sénégalais, Souleymane Camara.

 


Appelé de dernière minute dans la sélection algérienne qui fera face à celle du Sénégal le 27 juin, Delort est entré en cours de jeu à la 82-ème minute à la place de Bounedjah qui a marqué le premier but des Fennecs sur penalty contre les Harambee Stars du Kenya (battus 0-2).

CAN 2019 : LE SÉNÉGAL ET L’ALGÉRIE CONFIRMENT LEURS STATUTS DE FAVORIS DU GROUPE C

Les équipes d’Algérie et du Sénégal ont confirmé les pronostics des observateurs dans la poule C en dominant respectivement les équipes du Kenya et de la Tanzanie lors de leur premier match de groupe sur le même score, 2-0.


Premiers à entrer sur l’aire de jeu du stade du 30 juin, les Lions du Sénégal n’ont pas eu à puiser dans leurs réserves pour battre l’équipe de la Tanzanie, 2-0.


Seul bémol côté sénégalais, la blessure du défenseur Salif Sané, obligé de céder sa place à Cheikhou Kouyaté lors de la 23-ème minute de jeu.

S'abonner à Sport